Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
edenred Retour

Edenred

Date de création : 2010

Activités : services prépayés aux entreprises

Effectif : 6 000

Site web : www.edenred.com

Siège social : 166/180 boulevard Gabriel Péri, 92240 Malakoff

Edenred propose quatre types de produits.

Les Avantages aux salariés sont composés d’une gamme de solutions pour les salariés leur accordant un pouvoir d’achat réservé portant notamment sur l’alimentation, la garde d’enfants, la santé, les services à la personne et les transports.

Les Frais professionnels consistent à proposer aux entreprises une facilitation quant à la gestion des frais professionnels engagés par leurs salariés qui ne sont pas tenus d’avancer les frais liés à leur travail concernant notamment les déplacements et l’entretien des vêtements de travail.

Edenred propose des solutions de motivation et de récompenses aux entreprises afin de leur permettre d’accroitre la performance de leurs salariés et de fidéliser leurs clients.

Edenred propose des solutions aux organismes publics et aux collectivités territoriales, relatives aux besoins des citoyens dans divers domaines comme l’alimentation, l’éducation, la santé et la culture.

Le groupe est présent dans 39 pays sur quatre continents.

En 2011, Edenred a réalisé un chiffre d’affaires s’élevant à 1032 millions d’euros.

Historique

La société Edenred, autonome depuis 2010, a été lancée en 1962 par Jacques Borel grâce à la création de la société Crédit-Repas. Jacques Borel a créé la marque Ticket-Restaurant qui devient en 1967 un avantage social. En 1976, Ticket Restaurant® est exporté à l’étranger par l’entreprise Jacques Borel International. De 1976 à 2000, la marque Ticket Restaurant® se développe à l’international, notamment en Europe et en Amérique Latine. Jacques Borel International devient le leader de l’émission de titres-restaurant. En 1982, Novotel prend le contrôle de Jacques Borel International qui est désormais dénommé Accor. A partir de 1980, les offres d’avantages aux salariés sont diversifiées. Des titres restaurant sont proposés aux enfants, aux personnes en difficulté économique et aux personnes âgées. Le Ticket Alimentacíon® et le Ticket Culture® sont créés respectivement au Mexique et en France. Tout au long des années 90 et 2000, le groupe s’étend un peu partout dans le monde. Il s’implante notamment en Argentine, au Venezuela, en Turquie, en République tchèque, en Autriche et au Luxembourg, en Hongrie, en Slovaquie et en Uruguay, en Grèce, aux Pays-Bas, en Pologne, en Inde, en Roumanie , en Chine, au Pérou et au Brésil. Le groupe se développe grâce à ses nombreuses opérations d’acquisitions. Le 29 juin 2010, le groupe Accor procède à la séparation de ses activités Hôtellerie et Services. Accor Services devient Edenred. Le groupe Edenred est coté à la bourse NYSE Euronext de Paris depuis le 2 juillet 2010.